FORMATION

BÂTIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

MAJ le 28/02/2022

NOTRE MISSION

Vous accompagner dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies de communication intégrant tous les médias, traditionnels, émergeants, digitaux…

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS ET PÉDAGOGIQUES

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les principes et enjeux de la communication.
  • Connaître les codes de la communication.
  • Explorer les atouts de chaque participant pour orienter sa communication.
  • Développer les codes de la communication virtuelle et non verbale.
  • Acquérir une aisance de communication en toute circonstance.

PROGRAMME

Jour 1

1/ Compétence essentielle
Les clés de la communication d’entreprise : Qui ? Quoi ? Comment ?
Le budget et le plan de communication.
La cible client.

2/ Communication digitale
Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie.
Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes.
Quels supports virtuels pour mon entreprise ?

Jour 2

3/ Communication évènementielle
Réussir sa communication évènementielle.
Organiser avec succès un évènement professionnel.

Jour 3

4/ Communication visuelle
Mettre en image un message.
Se focaliser sur les idées-clés.
Quels outils utiliser : création, programmation, finalisation de documents, actualisation…
Définir un plan d’actions personnalisé.

Jour 4

5/ Analyser la mise en oeuvre du plan d’actions et des outils définis au cours de la phase précédente.

6/ Préconiser des actions correctives

7/ Réajuster le plan d’actions global

TARIF SUR DEVIS

CONTACT ADMINISTRATIF

Arnaud Ferrandiz
→ Contacter Arnaud

DURÉE DE LA FORMATION

–> présentiel = 28 h
–> e-learning = 00 h

*Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.

PRÉ-REQUIS

Aucun
Questionnaire de positionnement en début de formation.

PUBLIC CONCERNÉ

Managers et dirigeants.

LES +

Mise en avant d’outils Marketing simples, efficaces et efficients. Suivi personnalisé post formation par téléphone et sur site pendant 2 mois.

RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE

Arnaud Ferrandiz, responsable formation.
→ Contacter Arnaud

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Exposés, exercices pratiques, mise en situation.

ÉVALUATION

Fiche de validation des acquis en fin de formation.
Reformulation des acquis oralement après chaque journée.

ACCESSIBILITÉ

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter.

VOIR TOUTES LES FORMATIONS

%

Taux de satisfaction

%

Taux de réussite

Prêt ? Développez votre entreprise !

Un premier contact de 30 minutes nous permettra de définir ensemble votre besoin et vous permettra d’avoir le bon financement pour la bonne formation.

Je commence la formation !