NOTRE MISSION
Former les responsables d’entreprises, de service à certaines techniques et méthodes managériales pour les aider à formaliser des valeurs et des buts communs, afin de garantir et consolider leur légitimité devant leurs salariés, auprès des équipes.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS ET PÉDAGOGIQUES
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Apprendre certaines techniques de médiation et de conciliation afin de les adapter à diverses situations : entretiens individuels, négociations, apports pédagogiques, évaluations, animations d’équipes, organisation du travail, gestion des conflits, relations avec les salariés en difficulté …
- Prendre du recul, se ressourcer, élargir l’éventail de ses ressources pédagogiques et relationnelles.
- Identifier des comportements permettant d’installer au sein d’une équipe des relations de travail motivantes, favoriser l’émergence de connivences professionnelles, reconnaitre et traiter les problématiques récurrentes.
- Se former à certaines stratégies de résolution de problèmes et s’approprier leur mise en œuvre.

PROGRAMME
Jour 1
1/ Éléments de communication appliquée, inspirés de l’approche systémique, de l’analyse existentielle et des stratégies d’impacts.
2/ Exercices spécifiques sur la relation interpersonnelle et ses particularités managériales.
Jour 2
3/ Les résistances au changement et les stratégies de contournement.
4/ Clarifier des valeurs communes, faciliter la circulation de l’information.
Jour 3
5/ Apprendre la modulation d’attitude et le sabotage bienveillant et les mettre en œuvre avec parcimonie et à bon escient.
TARIF SUR DEVIS
CONTACT ADMINISTRATIF
Christine Bergeron
→ Contacter Christine
DURÉE DE LA FORMATION
–> présentiel = 3 jours
–> e-learning = 00 h
*Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.
PRÉ-REQUIS
Aucun
Entretien de positionnement en amont de la formation
PUBLIC CONCERNÉ
Managers, dirigeants, responsables d’équipes
LES +
Suivi personnalisé post formation par téléphone et sur site pendant 2 mois
RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE
Christian Royet directeur
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Participative mettant à contribution l’expérience des participants et l’expression de leurs besoins. Alternance entre exposés, études de cas et exercices pratiques. Éclairages théoriques inspirés de l’approche systémique et des techniques de médiation.
ÉVALUATION
Fiche de validation des acquis en fin de formation. Reformulation des acquis oralement après chaque séquence et en fin de journée.
ACCESSIBILITÉ
Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter.
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