FORMATION

RENFORCER VOTRE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

MAJ le 04/12/2023

NOTRE MISSION

Vous accompagner afin de vous donner les clés pour organiser votre prospection et étoffer votre portefeuille client.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS ET PÉDAGOGIQUES

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de vous faire confiance.
  • Entretenir son mental.

PROGRAMME

Jour 1

1/ Organiser sa prospection
Définir ses cibles et constituer son fichier de prospection.
Préparer son argumentaire commercial et l’adapter à la cible visée. Choisir ses moyens de prospection :

  • – les techniques d’approche directe / indirecte
  • les techniques d’approche directe / indirecte- les réseaux sociaux

2/ Mettre en place un fichier de prospection
Définir les éléments indispensables au suivi de prospection.
Préparer un fichier de prospection.
Qualifier ses interlocuteurs.
Mise en situation : Ateliers pratiques mes outils de prospection.

Jour 2

3/ Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
Franchir les différents barrages ; accrocher l’intérêt de l’interlocuteur.
Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
Rebondir sur les objections courantes ; accepter le refus… pour mieux revenir. Mise en situation : entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques

4/ Réussir le premier entretien prospect en face-à-face
Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
Accrocher l’intérêt du prospect.
Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
Engager vers l’action : argumenter pour convaincre.
Conclure positivement l’entretien, quelle que soit l’issue.
Mise en situation : le face-à-face de prospection.

Jour 3

5/ Assurer le suivi de sa prospection
Mettre en place un plan de prospection ; créer un rythme de prospection.
Établir un plan de relance et de suivi.
Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
Faire de chaque client un apporteur d’affaires.
Mise en situation : construction de son plan de prospection.

TARIF SUR DEVIS

APRÈS ANALYSE DES BESOINS

CONTACT ADMINISTRATIF

Maud Bochard
→ Contacter Maud

DURÉE DE LA FORMATION

–> présentiel = 21h
–> e-learning = 00 h

*Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.

PRÉ-REQUIS

Aucun
Questionnaire de positionnement en début de formation.

PUBLIC CONCERNÉ

Managers, dirigeants, responsables commerciaux et commerciaux.

LES +

Suivi personnalisé post formation par téléphone et sur site pendant 2 mois.

RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE

Arnaud Ferrandiz, responsable formation.
→ Contacter Arnaud

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Mise en situation, jeux de rôles, exercices pratiques.

ÉVALUATION

Fiche de validation des acquis en fin de formation.
Reformulation des acquis oralement après chaque journée.

ACCESSIBILITÉ

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter.

VOIR TOUTES LES FORMATIONS

Nombre de sessions réalisées

%

Taux de réussite

%

Taux de satisfaction

Prêt ? Développez votre entreprise !

Un premier contact de 30 minutes nous permettra de définir ensemble votre besoin et vous permettra d’avoir le bon financement pour la bonne formation.

Je commence la formation !