FORMATION

UTILISER CANVA POUR CRÉER DES VISUELS

MAJ le 04/12/2023

NOTRE MISSION

Vous accompagner afin d’acquérir les compétences pour créer facilement des visuels impactants et attractifs.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS ET PÉDAGOGIQUES

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les différents usages et fonctionnalités de l’outil.
  • Savoir choisir et personnaliser les modèles.
  • Utiliser les différents formats.
  • Sauvegarder, publier et imprimer les visuels.

PROGRAMME

Jour 1

1/ Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique
Lister les objectifs de communication.
Définir l’identité visuelle et la charte graphique (style, couleur, typo, logo,…).

2/ Prendre en main CANVA Créer un compte.
Choisir le support en fonction des objectifs de communication.
Partir d’un modèle pour le personnaliser : format du design, choix de l’arrière plan, des zones de texte,…
Importer des photos et éléments graphiques.
Animer le visuel par de la vidéo ou de la musique.
Sauvegarder, archiver, partager les visuels créés.
Utiliser l’outil de programmation CANVA pour planifier les publications.

Jour 2

3/ Créer une communication type (ateliers)
Choisir un support visuel adapté au contexte : communication papier (flyers, affiches, …). communication digitale (réseaux-sociaux, présentation slides, …).
Définir la charte graphique et le contenu.

4/ Utiliser CANVA pour communiquer efficacement
Maîtriser les trucs et astuces de l’outil CANVA
En fonction des attentes de chacun, mise en pratique pour personnaliser les supports de communication :

  • une couverture de page pour les réseaux sociaux. une publication pour les réseaux sociaux.
  • un flyer d’invitation.
  • une plaquette de présentation.
  • une annonce d’évènement,…

TARIF SUR DEVIS

APRÈS ANALYSE DES BESOINS

CONTACT ADMINISTRATIF

Arnaud Ferrandiz
→ Contacter Arnaud

DURÉE DE LA FORMATION

–> présentiel = 14 h
–> e-learning = 00 h

*Les repas et l’hébergement ne sont pas compris.

PRÉ-REQUIS

Aucun
Questionnaire de positionnement en début de formation.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout personne en charge d’actions de communication.

LES +

Appropriation d’un outil opérationnel adapté à tout type de communication. Suivi personnalisé post formation par téléphone et sur site pendant 2 mois.

RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE

Arnaud Ferrandiz, responsable formation.
→ Contacter Arnaud

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Exposés, exercices pratiques, mise en situation.

ÉVALUATION

Fiche de validation des acquis en fin de formation.
Reformulation des acquis oralement après chaque journée.

ACCESSIBILITÉ

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter.

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