Quelles sont les pages les plus importantes ?

Bien que l’importance des pages d’un site web varie d’une entreprise à l’autre, nous avons identifié cinq pages que chaque site web devrait contenir. 

1. Page d’accueil 

La page d’accueil d’un site web est souvent la première impression qu’un client potentiel a d’une entreprise. Les utilisateurs ne restent sur cette page que quelques secondes avant de décider s’ils veulent approfondir leur recherche ou naviguer vers un site plus intéressant ou concurrent. Les utilisateurs atterrissent généralement sur votre page d’accueil via un moteur de recherche ; ils sont donc à la recherche d’informations. Ils veulent pouvoir naviguer clairement sur la page afin d’obtenir les données qu’ils recherchent. 

En tant que propriétaire du site, si vous voulez vous garantir une bonne visibilité de vos votre offre vous devez faire en sorte que les utilisateurs soient séduits par le site votre entreprise. Les rubriques doivent être grandes et faciles à lire, et les icônes doivent être stimulantes avec un appel à l’action comme “Visitez notre page de services”, “Inscrivez-vous à notre newsletter” ou “Demandez un devis gratuit”. Votre objectif est ici de capter l’attention du visiteur et de l’empêcher de partir. 

La page d’accueil est le pivot de votre site et doit en être aussi son sommaire, aussi ne rentrez pas dans les détails. 

2. À propos de nous 

C’est là que vous montrez qui vous êtes et l’architecture de votre entreprise. Mettez en avant les qualités de votre marque. Que faites-vous exactement ? Que pouvez-vous offrir à vos clients que personne d’autre ne peut le faire ?   

Il ne s’agit pas seulement de fournir des d’informations, mais aussi de nouer un dialogue avec les utilisateurs voir de créer des émotions positives et rassurantes. Qu’en est-il de votre éthique ? Votre humour ? 

3. Page “Contactez-nous” 

La page “Contactez-nous” contient certaines des informations les plus pertinentes du site. Les visiteurs veulent savoir comment ils peuvent vous joindre. La page a pour but de faciliter leur recherche en concentrant toutes les informations utiles. Mettez tous les détails nécessaires ci possible au-dessus de la ligne de flottaison. Restez sobre et direct. 

Utilisez un appel à l’action, tel que : “Envoyez-nous un émail, “Chattez avec nous” ou “Appelez-nous maintenant”. Cela permet aux utilisateurs de savoir qu’ils ont toute votre attention et que vous n’êtes qu’à un clic de souris, en attendant de faire vos preuves. 

4. La page service 

Elle va pouvoir mettre en avant votre offre et la décliner service par service. Votre visiteur va comprendre et découvrir l’étendue de votre activité. 

5. Page blog 

Le blog est la façon dont votre entreprise peut se distinguer en tant que leader d’opinion dans votre domaine. Votre blog est l’endroit où vous pouvez afficher vos connaissances et, ce faisant, gagner la confiance de vos visiteurs. Les utilisateurs veulent un blog bien organisé pour pouvoir trouver facilement ce qu’ils recherchent, c’est pourquoi les catégories sont essentielles pour structurer votre blog. 

Ce que vous attendez de vos utilisateurs, c’est de l’engagement et de la visibilité, alors assurez-vous d’inclure des liens vers les médias sociaux, des courriels et des boutons de partage chaque fois que cela est possible.  Assurez-vous que votre contenu soit utile. 

Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter vos  mentions légales, elles sont indispensables pour respecter la loi et elles rassurent vos futurs clients. 

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