TOP 5 des publicités de Noël de ces 5 dernières années

Introduction :


Les températures chutent, les moufles sont de sortie et les raclettes se multiplient, pas de doute, la saison hivernale est pleinement lancée ! À l’approche des fêtes de fin d’année, les chaînes de télévision sont inondées par de nombreuses publicités ingénieuses, drôles ou émouvantes autour du thème universel de Noël.
Nous vous concoctons aujourd’hui un top 5 de nos publicités de Noël préféré de ces 5 dernières années.  

Canal+

Cette campagne fait suite à une série de spots publicitaires avec l’acteur français, Kad MERAD. Il s’agit d’un running gag avec la fameuse phrase « Kad, partage nous tes codes canal ». Ici, nous retrouvons Kad sur le point d’aller tourner une publicité de Noël pour CANAL +, mais après avoir relu le script du tournage, il se rend compte de l’absurdité qu’il l’attend (en plus de son costume pas très embellissant). La marque reste sur un ton humoristique pour souhaiter les meilleurs vœux à ses abonnés. Pour conclure, nous pouvons noter que Canal n’utilise pas la promotion de ses offres pour les mettre en avant, ils les mettent en scène autour d’une histoire pour créer une sympathie et un attachement à ce gag.  

https://www.youtube.com/watch?v=pc4X2vM03bw


Disneyland PARIS : 

À l’approche de Noël, Disneyland Paris lance ses festivités à partir du 13 novembre 2019 : pour l’occasion, le parc d’attraction lance une campagne tv, le spot met en avant le père Noël confiant la « magie de Noël » à son meilleur lutin, qui, pendant son voyage fait tomber cette magie dans la neige, ce qui nous révèle l’incroyable secret qui fait de Disneyland Paris le berceau de la magie de Noël.

Ici, Disneyland joue sur cet esprit de Noël pour mettre en avant sa magie au sein de son parc. On identifie cela comme l’endroit ou l’esprit de Noël règne.  

CULTURA :

À Noël, même les personnes qui ne veulent rien souhaitent en réalité recevoir un cadeau. De quoi décourager le Père Noël, dépeint avec humour en mode « envie de rien ». Alors pour faciliter la tâche du Père Noël et de tous ceux qui cherchent un cadeau pour combler ce « Rien », qui fera plaisir à nos proches, Cultura propose vraiment d’offrir RIEN. Il s’agit d’un faux livre contenant une carte-cadeau, spécialement créé pour ceux qui ne veulent… rien. Par ailleurs, chaque visionnage du film « Rien » est converti en un don au profit de l’association Goodeed pour le Secours populaire de Paris.

La publicité met en scène le Père Noël qui tourne en rond dans sa maison. Il est contrarié, l’idée que quelqu’un puisse ne rien demander l’irrite. Mais un de ses lutins trouve la solution idéale. Une carte-cadeau, un présent qui fait toujours plaisir quand on ne sait vraiment pas ce dont on a envie.

BOUYGUES : 

Bouygues a peut-être réalisé la publicité au plus grand succès de ces 5 dernières années.

Ici, la marque met en scène un père qui ne cesse de voir les progrès faits en matière de technologie. Bien qu’il ne soit qu’un simple amateur, celui-ci ne souhaite en aucun cas être considéré comme un père « has been ». Il accepte le changement, tout en gardant une certaine nostalgie. Ainsi, des années plus tard, son fils lui fait cadeau d’un téléphone dernier cri en faisant le choix d’une sonnerie de téléphone qu’il jugeait autrefois « ringarde ».

L’idée est aussi simple que génial : chaque fois qu’une certaine chanson résonne, le papa exécute une petite danse ridicule devant son fiston, bien souvent couvert de honte… Jusqu’à ce qu’il finisse par devenir lui-même parent et perpétue la tradition à son tour. . Et rien n’est plus efficace qu’une bonne chanson pour capter l’attention des téléspectateurs. Bouygues Telecom l’a bien compris ! Pour convaincre ses clients d’offrir « bien plus que de la technologie » sous le sapin à leurs proches.

https://www.youtube.com/watch?v=YTZWKKeSa3U

INTERMARCHÉ :

Dans cette publicité, on y voit un garçon qui découvre que le père Noël a un peu trop mangé à la cantine et qu’il ne passera pas par la cheminée, donc pas de cadeau. 

La scène d’après, on voit le petit garçon se précipiter avec ses parents dans un supermarché pour se ruer au rayon des fruits et légumes. Il y choisit une laitue, un potiron, un artichaut qu’il va, avec sa sœur, transformer (enfin presque) en une soupe puis l’apporter au père Noël qui ne comprend pas bien la démarche de ces deux enfants. Après avoir recommencé l’action plusieurs fois, on comprend au bout d’un moment que c’est pour inciter le père Noël à perdre des kilos afin que, le jour fatidique du 24 décembre, il puisse passer par la cheminée comme la tradition le veut. Cette réclame ne met pas de produit en avant mais juste un slogan : « Intermarché, nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours ».

https://www.youtube.com/watch?v=DeSG2-FuQhE

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